Votre panier est vide.
French Days 2021
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Nous avons la réponse à toutes vos questions

Quand les enseignes françaises sont à l’honneur
Contrairement au Black Friday qui se passe essentiellement en ligne, vous pourrez profiter des French Days sur le web français, mais aussi dans les boutiques physiques de plusieurs les enseignes françaises. Pour cette raison, les French Days 2021 de printemps ne se sont pas déroulés pas aux dates habituelles en vue de la situation sanitaire actuelle. Une reprogrammation a été prévue afin de permettre aux commerces de préparer cet évènement dans de meilleures conditions. L’édition d’automne en revanche, devrait se dérouler aux dates prévues.
Cette grande opération qui vise à mettre les marques, enseignes et boutiques françaises en avant existe depuis 2018. Elle est lancée par plusieurs grandes enseignes françaises d’e-commerces. Durant cette semaine, vous pourrez bénéficier de promotions sur toutes sortes d’articles. Sur notre article French Days 2021, vous trouverez toutes les informations concernant cet évènement à ne surtout pas manquer !
Les French Days, c’est quand ?
Depuis 2018, vous pouvez profiter des French Days deux fois par an. L’édition du printemps se déroule durant le mois d’avril. Elle fut cependant exceptionnellement décalée en mai / juin durant l’année 2021. L’édition d’automne se déroule durant la fin du mois de septembre. Il n’y a pas de reprogrammation prévue pour le moment. Tout devrait donc se dérouler comme les années précédentes.
Les French Days, c’est quoi ?
C’est un évènement promotionnel créé par plusieurs commerçants français. Le but ? Créer un événement 100% français qui vise à concurrencer le Back Friday et le Cyber Monday qui viennent des États-Unis. Comme son nom l’indique, cette opération se déroule donc uniquement en France et permet de mettre les enseignes françaises en lumière.

Qui participe aux French Days ?
Tout d’abord, il y a bien sûr le groupe de six commerçants français à l’origine de cet évènement ; Cdiscount, Boulanger, Fnac-Darty, RueduCommerce, Showroomprivé.com et La Redoute. Depuis 2018, d’autres enseignes françaises se sont jointes à cette opération. Ainsi, pour les French Days 2021, vous trouverez un grand nombre de commerces et de sites e-commerce 100% français dont FabrikFrance. Vous pouvez retrouver leurs promotions sur leurs sites internet, mais également dans leurs magasins physiques.
Agenda : quels sont les prochains événements ?
Après l’édition French Days 2021 de printemps, retrouvez l’édition d’automne entre fin septembre et début octobre.
Ensuite, le 11 novembre, vous pourrez à nouveau profiter de nouvelles promotions grâce au Double 11.
Le vendredi 26 novembre, il y a comme chaque année le Black Friday.
Pour finir, le Cyber Monday aura lieu le lundi 29 novembre.
Si vous avez apprécié notre article ou si vous avez une question, n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous laissant un commentaire !